COM869 - Mandat en communication stratégique, information et culture
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
Cible(s) de formation
Réaliser un mandat professionnel en communication pour une organisation dans le domaine de l'information ou de la culture et ayant des enjeux de nature complexe. Mobiliser les connaissances acquises dans les activités pédagogiques COM812, COM 850 et COM 855, afin de les mettre en pratique dans la réalisation de ce mandat. Améliorer ses capacités à faire une présentation efficace devant un client et développer des outils de bonne gestion des relations entre consultants et mandataires.
Contenu
Réalisation d’un mandat en communication stratégique, information et culture. Mise en pratique des méthodologies de l’audit, des processus de recherche en communication, des méthodologies de communication numérique. Gestion des relations avec le mandataire (présentation orale devant client, présentation visuelle, documents de soutien, offre de services). Des contenus spécifiques au mandat seront également abordés selon une dynamique de travail collaboratif (ateliers, co-enseignement, séminaires thématiques, travail en nuagique) où les étudiantes et étudiants participeront activement au déploiement des connaissances.