CRM745 - Analyse stratégique en communication
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
Cible(s) de formation
Connaître les principaux modèles et concepts entourant les processus d'élaboration des stratégies de communication. Comprendre le rôle et l'impact des stratégies de communication et de la « communication de la stratégie ». Appliquer une métaméthode d'évaluation des stratégies de communication.
Contenu
Présentation des différents modèles théoriques entourant les stratégies de communication. Compréhension de l’impact des stratégies dans la planification et la gestion de la communication. Analyse des acteurs dans les différents contextes d’application des stratégies de communication (interne, international, politique, marketing, gestion de crise, de l’opinion publique et des enjeux, etc.). Analyse stratégique, audit, problématiques, diagnostic, stratégies de communication, stratagèmes, processus organisationnels, métaméthode d’évaluation.