DED937 - Approche de codéveloppement professionnel : fondements et pratique
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 3e cycle
- Crédits
- 6 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025
Cible(s) de formation
S’approprier les fondements de l’approche de codéveloppement professionnel. Situer épistémologiquement cette approche au sein d’un ensemble d’approches apparentées, comme l’analyse des pratiques professionnelles. Élaborer un projet d’intervention en contexte professionnel et analyser les enjeux sous-jacents à cette mise en œuvre. Développer les compétences propres à la démarche de codéveloppement en termes de planification, d’organisation et d’accompagnement.
Contenu
Fondements conceptuels pertinents à la démarche de codéveloppement : les notions de préconceptions, de situation, de réflexion et de réflexivité, notamment. Connaissances en lien avec l’animation, l’écoute, le questionnement et la rétroaction.
Préalable(s)
Être admise ou admis dans un programme de 3e cycle en éducation.
* Sujet à changement