DER912 - Séminaire de recherche II
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 3e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Soutenir la cohérence d’ensemble de sa démarche de recherche en éducation. Exercer son jugement critique sur des activités de recherche concernant la pertinence scientifique et sociale, la cohérence et la consistance d’une recherche. Analyser et discuter les enjeux et les défis posés par le processus d’analyse de données de sa recherche.
Contenu
Accompagnement à la conception du plan d’analyse ou à l’avancement de l’analyse des données. Développement et présentation à ses pairs de l’état d’avancement de ses travaux de recherche. Précision de sa posture épistémologique. Application de la thématique recherche, formation, pratique à son objet de recherche. Formulation d'un jugement critique s’appuyant sur des arguments bien fondés. Interactions constructives et réflexives avec les collègues sur les éléments présentés.