Aller au contenu

DER912 - Séminaire de recherche II

Présentation

Sommaire

Cycle
3e cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Automne
Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Soutenir la cohérence d’ensemble de sa démarche de recherche en éducation. Exercer son jugement critique sur des activités de recherche concernant la pertinence scientifique et sociale, la cohérence et la consistance d’une recherche. Analyser et discuter les enjeux et les défis posés par le processus d’analyse de données de sa recherche.

Contenu

Accompagnement à la conception du plan d’analyse ou à l’avancement de l’analyse des données. Développement et présentation à ses pairs de l’état d’avancement de ses travaux de recherche. Précision de sa posture épistémologique. Application de la thématique recherche, formation, pratique à son objet de recherche. Formulation d'un jugement critique s’appuyant sur des arguments bien fondés. Interactions constructives et réflexives avec les collègues sur les éléments présentés.

Préalable(s)

(DER902 et DER906)