DID111 - Introduction to teaching ESL
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Particularités
- Cours offerts à tous
Cible(s) de formation
Analyser les enjeux et les spécificités de l'enseignement-apprentissage de l'anglais langue seconde au Québec; connaître les principaux courants en didactique des langues secondes ou étrangères; connaître et comprendre les programmes de formation de l'école québécoise dans le domaine de l'anglais langue seconde au primaire et au secondaire; savoir situer ces programmes par rapport aux courants de la didactique de l'anglais; connaître les critères et typologies qui permettent de distinguer les activités en classe de langue.
Contenu
Ressources spécifiques du champ de la didactique de l'anglais. Principaux courants en didactique des langues secondes ou étrangères. Principaux dispositifs de l'enseignement des langues secondes au Québec. Programmes d'anglais langue seconde des divers ordres scolaires. La langue seconde comme langue d'enseignement. Nature et caractéristiques des activités en classe de langue. Examen d'activités proposées dans les manuels scolaires. Aperçu de l'utilisation des TIC dans l'enseignement de l'anglais langue seconde.