DID130 - Fondements historiques et curriculaires de l’enseignement des sciences humaines et sociales au secondaire (SHS)
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
Expliquer les fondements des disciplines d’enseignement en sciences humaines et sociales (SHS) (histoire, géographie, économie et politique) et des grandes orientations du curriculum québécois. Planifier une activité organisée autour de la réalisation d'une tâche de courte durée fondée sur des savoirs et des ressources disciplinaires, pédagogiques et didactiques.
Contenu
Mise en œuvre : Apport des disciplines des sciences humaines et sociales à la formation des élèves; prescriptions et fondements du curriculum; approches et ressources didactiques pour les disciplines des sciences humaines et sociales; caractéristiques et processus de planification d’une activité organisée autour de la réalisation d'une tâche de courte durée.
* Sujet à changement