DID244 - Séquences didactiques en histoire et éducation à la citoyenneté
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
Concevoir et évaluer des séquences et des outils didactiques visant le développement des compétences en histoire et éducation à la citoyenneté; analyser de façon critique les productions de ces séquences et de ces outils; comprendre la spécificité de l'éducation à la citoyenneté et ses principaux courants.
Contenu
Conceptions de séquences et activités didactiques. Intégration des TIC visant l'apprentissage et l'enseignement de l'histoire et éducation à la citoyenneté. Le raisonnement hypothético-déductif appliqué à l'apprentissage de l'histoire. Les étapes de la démarche historique. L'évaluation diagnostique, formative et sommative en histoire et éducation à la citoyenneté. Travaux de laboratoire en commun avec PED 200.
Préalable(s)
Concomitante(s)
* Sujet à changement