DID311 - Teaching ESL in Primary and Secondary Schools II
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Connaître les différents processus cognitifs mis en œuvre pour développer les compétences linguistiques, stratégiques et culturelles dans un cours de langue seconde; savoir intégrer les éléments de ces diverses compétences dans des séquences didactiques en tenant compte des besoins des élèves en difficulté; savoir évaluer les niveaux de compétence atteints.
Contenu
Nature et caractéristiques des compétences linguistiques, stratégiques et culturelles en anglais langue seconde. Démarches d'apprentissage des processus cognitifs associés à ces diverses compétences. Intégration d'éléments linguistiques, stratégiques et culturels dans une séquence d'apprentissage. Stratégies d'évaluation des apprentissages. Accompagnement d'élèves en difficulté. Travaux de laboratoire en commun avec PSP 302.