DID445 - Didactique de l'univers social en contextes particuliers
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
S’initier à l’approche interdisciplinaire (historique, géographique, économique et politique) dans le traitement didactique des enjeux du monde contemporain. Adapter ses interventions aux différents contextes particuliers d’enseignement en histoire et éducation à la citoyenneté (élèves en difficultés, en milieux pluriculturels, en milieux éloignés, en formation des adultes…).
Contenu
Conception de séquences d’enseignement interdisciplinaires relatives aux enjeux du monde contemporain. Obstacles liés à l’apprentissage en histoire et éducation à la citoyenneté en contextes particuliers; pratiques de différenciation pédagogique; planification de l’enseignement différencié. Modalités de recherche et d’exploitation des ressources en vue du traitement didactique des problèmes contemporains.
Préalable(s)
* Sujet à changement