DOP808 - Marketing de l’antidopage dans le sport
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Se sensibiliser aux principes élémentaires de communication et de marketing appliqués à la lutte antidopage dans le sport. Connaître les enjeux spécifiques aux organisations antidopage, aux fédérations, aux clubs et aux sportifs. Maîtriser les enjeux relatifs à l’industrie du sport et au marketing. Comprendre l’impact du dopage sur le marketing sportif.
Contenu
Planification stratégique et image des organisations antidopage. Marketing mixte. Sportainment. Internationalisation des enjeux. Stratégies de marque. Développement de valeur, stratégies de prix. Construction et gestion d’une campagne dans le sport. Outils de communication relatifs à la lutte antidopage. Message publicitaire. Grandes tendances du marketing sportif.
Équivalente(s)
* Sujet à changement