EBA741 - Stratégies d'opérationnalisation
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 4 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025, Été 2025
Cible(s) de formation
Concevoir et intégrer les stratégies marketing, financières, de gestion des ressources humaines, et d'opération et de production dans la stratégie d'entreprise. Opérationnaliser une décision stratégique par un déploiement fonctionnel.
Contenu
Définition de la stratégie. Stratégie marketing, de croissance, d'offre et de demande et stratégies concurrentielles. Stratégie d'opérations, cohérence avec le choix de la ou des compétences distinctives retenues. Stratégie en GRH, liens opérationnels entre les plans et les systèmes de gestion des ressources humaines et la stratégie corporative. Stratégie financière, choix de financement par dette ou équité, planification financière à long terme, valeur économique ajoutée.
* Sujet à changement