EBA766 - Innovation technologique
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
Cible(s) de formation
Comprendre les particularités d'un environnement de haute technologie. Comprendre l'impact d'un environnement de haute technologie sur la gestion des entreprises, en particulier sur l'adoption d'innovations et sur le développement et la commercialisation d'innovations.
Contenu
Concepts d'innovation, de technologie et de paradigme technologique. Principales typologies d'innovations. Principales théories et principaux modèles de diffusion de l'innovation et implications sur la gestion du marketing. Principales théories et principaux modèles d'adoption d'innovations et implications sur la gestion de l'entreprise. Processus de développement et de commercialisation d'innovations technologiques et ses étapes. Facteurs de succès et d'échec de l'innovation technologique. Interface entre la R et D et le marketing. Alignement des stratégies et capacités technologiques et marketing de l'entreprise. Particularités de la stratégie d'innovation et de la stratégie de commercialisation en haute technologie.