EBA810 - Les modèles d'affaires
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Développer une vision systémique de l’organisation fondée sur la multiplicité des perspectives et sur la complexité des éléments organisationnels. Mettre en pratique un cadre d’interprétation et d’intégration des différents sous-systèmes, fonctions et obligations de l’entreprise en vue d’en dégager sa logique d’affaires. Comprendre les éléments critiques de la mise en œuvre.
Contenu
Modèle d’affaires : concept transversal aux relations multifonctionnelles. Rôles respectifs des différents acteurs (parties prenantes) dans l’alimentation, la production et la livraison de la proposition de valeurs aux consommateurs (usagers). Ressources, compétences et processus requis. Origine des coûts et revenus. Cohérence de l’ensemble de ces composantes. Mise en œuvre : valeurs, gouvernance et design organisationnel.
* Sujet à changement