EBA857 - Les stratégies d'internationalisation
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Été 2025
Cible(s) de formation
Connaître les différents modèles et cultures d’affaires à l’international. Adopter un modèle de pensée rigoureux, analytique, critique et développer un esprit de synthèse. Repérer les axes de développement d’affaires qui sont porteurs. Démontrer une capacité d’adaptation et une ouverture aux visions différentes de la sienne. Gérer de façon responsable le changement affectant les ressources sous sa responsabilité ainsi que les parties prenantes touchées par ses activités. Tenir compte des principaux pièges, difficultés et impacts multifonctionnels associés à la stratégie d’internationalisation des entreprises.
Contenu
Enjeux liés au développement international (aspects politiques, culturels, économiques, sociaux, environnementaux et législatifs). Principes de développement à l’international.
Préalable(s)
Avoir obtenu 37.00 crédits* Sujet à changement