ENS631 - Enseignement des mathématiques II
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
S'approprier des modèles d’enseignement et des démarches didactiques qui facilitent l'apprentissage des concepts mathématiques de base tout en favorisant leur généralisation à des concepts plus avancés. Associer l'évolution historique des concepts présentés à leur enseignement aux élèves du primaire.
Contenu
Image mentale, modèle C–I–S, conflit cognitif et symbolisation dynamique; prolongation du sens du nombre aux fractions, aux nombres décimaux et aux entiers relatifs; apprentissage du calcul visuel appliqué aux fractions; hasard, probabilités et statistiques; développement de la géométrie dans des espaces à une, deux ou trois dimensions, ses définitions, ses activités d'apprentissage et ses mesures pertinentes.
Préalable(s)
Équivalente(s)
(ENS625)
et
(ENS825)