Aller au contenu

ENS631 - Enseignement des mathématiques II

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Automne, Hiver, Été
Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

S'approprier des modèles d’enseignement et des démarches didactiques qui facilitent l'apprentissage des concepts mathématiques de base tout en favorisant leur généralisation à des concepts plus avancés. Associer l'évolution historique des concepts présentés à leur enseignement aux élèves du primaire.

Contenu

Image mentale, modèle C–I–S, conflit cognitif et symbolisation dynamique; prolongation du sens du nombre aux fractions, aux nombres décimaux et aux entiers relatifs; apprentissage du calcul visuel appliqué aux fractions; hasard, probabilités et statistiques; développement de la géométrie dans des espaces à une, deux ou trois dimensions, ses définitions, ses activités d'apprentissage et ses mesures pertinentes.

Préalable(s)

(ENS624 et ENS824 et ENS630)

Équivalente(s)

(ENS625)

et

(ENS825)