EPS312 - ÉPA : aspects physiques et intellectuels
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des sciences de l'activité physique
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Connaître et comprendre les principales déficiences physiques et intellectuelles; prendre conscience des effets des diverses formes d’inadaptation sur l’apprentissage et la pratique de l’activité physique et sportive en milieu scolaire; s’initier à des stratégies d’intervention afin de préparer chaque élève pour qu’il puisse vivre une intégration harmonieuse sur le plan scolaire, social et, éventuellement, professionnel.
Contenu
Compréhension de la déficience intellectuelle et physique pouvant affecter les enfants et les adolescents. Les indications et les contre-indications à la pratique de l’activité physique. L’intégration de ces personnes dans l’école et dans la classe régulière. Influences sur la planification et la gestion des activités proposées en EPS. Principales stratégies d’intervention.
* Sujet à changement