EPS313 - ÉPA : aspects socioaffectifs
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des sciences de l'activité physique
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Comprendre les enfants et les adolescents présentant des inadaptations de nature affective et sociale; prendre conscience des effets des diverses formes d’inadaptation sur l’apprentissage et la pratique de l’activité physique et sportive en milieu scolaire et, à l’inverse, des effets positifs de l’activité physique sur ces personnes; s’initier à des stratégies d’intervention appropriées.
Contenu
Les principaux handicaps sur les plans affectif et social pouvant affecter les enfants et les adolescents. Les indications et les contre-indications à la pratique de l’activité physique. L’intégration de ces personnes dans l’école et dans la classe régulière. Influences sur la planification et la gestion des activités proposées en EPS. Principales stratégies d’intervention.
* Sujet à changement