EPS330 - Programmation et évaluation I en EPS
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des sciences de l'activité physique
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
S’approprier un cadre de rédaction et les paramètres à considérer dans une démarche de planification et d’évaluation des apprentissages, selon une approche par compétences. Amener les élèves à juger du niveau de développement de leurs compétences et les personnes enseignantes à soutenir le processus d’apprentissage/évaluation. Développer ses compétences professionnelles en intervention.
Contenu
Programme d’éducation physique et à la santé du ministère responsable. Instruments de référence professionnelle au regard de l’évaluation des compétences en EPS au primaire et au secondaire. Politique d’évaluation des apprentissages du ministère responsable. Cadres de référence en évaluation des apprentissages.
Préalable(s)
Concomitante(s)
* Sujet à changement