EPU975 - Innover en enseignement supérieur I
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 3e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Été 2025
Cible(s) de formation
S'engager dans une réflexion sur l’innovation pédagogique et curriculaire dans l’enseignement supérieur. Situer les enjeux qui y sont rattachés en lien avec les questions pédagogiques.
Contenu
Les trois temps forts de l'innovation pédagogique dans l'enseignement supérieur : sa conception, son implantation et son évaluation, temps qui s'enchevêtrent plus qu'ils ne se succèdent. Les facteurs de changement qui encouragent ou freinent les réformes des filières de formation tout au long de leur déploiement. État des lieux des recherches internationales issues de plusieurs domaines d'expertise : le changement organisationnel en enseignement supérieur, les études sur le curriculum et les recherches sur l'apprentissage et l'enseignement. Le tout dans une perspective de transfert des connaissances vers la pratique.
Préalable(s)
Équivalente(s)
(EPU945)
ou
(EPU955)
ou
(EPU965)
* Sujet à changement