ERG240 - Évaluation en ergothérapie
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 8 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté de médecine et des sciences de la santé
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Mettre en œuvre l’ensemble des actions professionnelles associé au processus d’évaluation en ergothérapie, conformément au modèle canadien du processus de pratique (MCPP), dont formuler un mandat, planifier une évaluation, rédiger une analyse, communiquer son opinion professionnelle et présenter les orientations thérapeutiques.
Contenu
Cadre et processus d’évaluation en ergothérapie; particularités de l’évaluation en ergothérapie auprès de clientèles appartenant à divers groupes d’âge (jeunesse, adulte ou ainé), présentant une variété de problèmes de santé (troubles neurocognitifs, troubles neurologiques, troubles psychiques, troubles musculosquelettiques, traumatismes craniocérébraux, paralysie cérébrale, retard de développement, trouble de l’acquisition de la coordination) et vivant des défis sur le plan fonctionnel et occupationnel. Caractéristiques métrologiques, fonction et interprétation de diverses méthodes d’évaluation utilisées en ergothérapie (entrevues, mises en situation, observations, méthodes projectives, outils de mesure et questionnaires).
* Sujet à changement