ERG765 - Jeunesse en besoins multiples et action intersectorielle
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- Faculté de médecine et des sciences de la santé
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Acquérir les savoirs théoriques et méthodologiques requis pour la conduite d’une démarche d’action intersectorielle centrée sur la réponse aux besoins multiples des jeunes et des familles.
Contenu
Analyse écosystémique des besoins développementaux des enfants. Collaboration professionnelle. Pratique de médiation partenariale. Étude approfondie et expérimentation des différentes étapes d’une démarche d’action en partenariat en contexte intersectoriel. Place et pouvoir d’agir des jeunes et des parents au cœur des décisions entourant ces processus. Approfondissement des enjeux et résolution des controverses en contexte de gestion partenariale complexe. Conditions d’efficacité et d’innovation de l’action intersectorielle et autoévaluation diagnostique de l’action en partenariat.
* Sujet à changement