ERG782 - Intervention ergothérapique auprès d’enfants présentant des difficultés d’écriture
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- Faculté de médecine et des sciences de la santé
Cible(s) de formation
Acquérir des connaissances théoriques et pratiques pour agir de manière compétente comme ergothérapeute auprès des enfants qui présentent des difficultés d’écriture. Connaitre le rôle de l’ergothérapeute concernant l’apprentissage de l’écriture manuelle et les difficultés qui en découlent. Mener une intervention ergothérapique auprès d’enfants présentant des difficultés d’écriture variées.
Contenu
Fondements et concepts reliés à l’écriture. Enseignement et apprentissage de l’écriture. Difficultés d’écriture et causes. Évaluation de l’écriture manuelle et expérimentation des principales approches et modalités d’intervention. Analyse PEO. Promotion de la santé. Meilleures pratiques. Collaboration professionnelle.