FEC301 - Gestion financière et communication marketing
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2024, Été 2025
Cible(s) de formation
Apprécier le concept de la valeur de l’argent dans le temps et l’appliquer adéquatement à toute décision financière. Conduire une analyse financière complète de la décision d’investissement en entreprise dans un contexte canadien. Apprécier l’impact de cette décision sur l’information financière destinée aux utilisateurs externes des états financiers. Finalement, évaluer les conséquences financières des modifications proposées aux politiques de crédit et de stockage de l’entreprise.
Contenu
Le rôle de la gestion financière dans toute décision en entreprise. L’objectif de l’entreprise et l’intérêt des parties prenantes à l’organisation. Le rôle du facteur d’intérêt dans la prise de décision. La décision d’investissement analysée dans le contexte canadien. Évaluation de l’impact financier des décisions marketing portant sur les politiques de crédit et de stockage. Application de l’analyse financière de projets à des études de cas pratiques impliquant de près la discipline marketing. Relation de l’entreprise avec les investisseurs. Impact d’un projet sur l’information financière publiée par l’entreprise.
Équivalente(s)
* Sujet à changement