GMN730 - Outils SIG pour l’analyse des milieux naturels

Faculté ou centre
Faculté des sciences

Cible(s) de formation

Combiner et traiter des données sociales ou écologiques géoréférencées afin de produire des variables pouvant être utilisées dans les analyses nécessaires à l’expertise ou à l’intervention de gestion durable ou de conservation dans le système socio-écologique.

Contenu

Sources de données géoréférencées. Données vectorielles : tampons; intersection, union et regroupement de couches; enveloppes convexes; extraction de nœuds; conversion; calculatrice de champs; statistiques de base sur les tables d’attributs; calculs de distances; analyse du plus proche voisin; extraction de valeurs sous un point. Données matricielles : initiation aux données matricielles et à la calculatrice de données matricielles. Conversion des données vectorielles/matricielles.

Préalable : GMN 724 Introduction aux outils SIG pour la gestion et la conservation des milieux naturels

Préalable(s)

GMN724