GSM772 - Réflexion sur la pratique professionnelle en gestion des milieux naturels II
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- Faculté des sciences
- Trimestres *
- Hiver 2025, Été 2025
Cible(s) de formation
Cette activité pédagogique permet de réfléchir sur l’agir compétent et le développement professionnel liés à des situations d’expertise ou d’intervention en matière de conservation des milieux naturels, ou de gestion des projets liés à ces situations, pour les deux dernières phases du parcours de professionnalisation.
Au terme de l’activité pédagogique, l’étudiante ou l’étudiant pourra : porter un regard réflexif pertinent et de qualité sur son agir professionnel en situation d’expertise, d’intervention ou de gestion de projets liés à la conservation des milieux naturels; situer le niveau de compétence de son agir en situation professionnelle complexe d’expertise, d’intervention ou de gestion de projets liés à la conservation des milieux naturels; faire le point sur son développement professionnel à travers ses expériences professionnelles et son vécu personnel.
Contenu
Autoréflexion et autoanalyse comme outils de développement de l’agir compétent en situation professionnelle d’expertise, d’intervention ou de gestion de projets liés à la conservation des milieux naturels, à travers une démarche de réflexion critique sur l’agir professionnel, le niveau de réussite et la trajectoire de développement professionnel. Le portfolio comme outil pour soutenir l’autoréflexion et l’autoanalyse.
Préalable(s)
* Sujet à changement