GTA621 - Expérience utilisateur en technologies d'affaires
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Été 2025
Cible(s) de formation
S’initier à l’expérience utilisateur dans les technologies d’affaires. Appliquer une démarche de conception centrée sur l’utilisateur. Connaître les processus et contraintes physiques et cognitives de l’utilisateur. Connaître les notions de base en ergonomie des interfaces humain-machine (IHM). Connaître les méthodes de prototypage des IHM et utiliser un logiciel de prototypage. Appliquer des méthodes d’évaluation qualitatives et quantitatives de l’utilisabilité et de l’expérience utilisateur des IHM. S’initier aux IHM dans les technologies émergentes.
Contenu
Modèles de traitement humain de l’information et théories de l’action. Ergonomie des interfaces humain-machine (IHM) (norme ISO-9241-210). Analyse du contexte d’utilisation. Observation. Analyse de la tâche. Heuristiques de conception ergonomique. Méthodes de prototypage d’IHM. Accessibilité. Tests d’utilisabilité et expérience utilisateur.
Préalable(s)
* Sujet à changement