HST921 - Champ de lecture secondaire
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 3e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
Cible(s) de formation
Approfondir ses connaissances historiographiques en fonction d'un champ spatiotemporel ou thématique complémentaire autre que celui dans lequel s'inscrit sa thèse; développer des connaissances et des habiletés pédagogiques pour enseigner l'histoire aux niveaux collégial et universitaire; préparer des présentations écrites et orales; s'outiller pour contribuer publiquement, à titre de spécialiste, aux débats sociaux.
Contenu
Lectures dirigées, sous la responsabilité d'un professeur ou d'une professeure. L'aire géographique et le thème choisis doivent être différents de ceux retenus pour l’activité HST920. Le choix de l’aire géographique et de la thématique tient également compte des besoins de formation complémentaire de la personne étudiante. Le contenu précis, les échéanciers et le mode d'évaluation sont déterminés au début de la session et soumis à l'approbation du comité de programme.