IEA882 - Évaluation : enfants et adolescents I
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 3e cycle
- Crédits
- 4 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
S’approprier et appliquer les fondements de l’évaluation psychologique en fonction de différentes approches théoriques; concevoir un plan d’évaluation adapté aux besoins de l’enfant, de l’adolescent, ou des parents; s’approprier différentes modalités de collectes d’informations; interpréter et intégrer les informations recueillies dans la rédaction d’un rapport d'évaluation psychologique; expliciter des liens entre des situations professionnelles d’évaluation et la démarche scientifique.
Contenu
Processus d'évaluation. Approches théoriques appliquées à l’évaluation. Premiers entretiens; entrevue clinique; administration et cotation de tests psychométriques; observations cliniques et échelles d'évaluation standardisées. Rédaction d'un rapport d'évaluation psychologique.
Équivalente(s)
* Sujet à changement