IEA883 - Évaluation : enfants et adolescents II
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 3e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des lettres et sciences humaines
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Approfondir les fondements de l'évaluation de l’enfant et de l’adolescent; appliquer des modalités spécifiques d’évaluation; administrer et interpréter des tests projectifs en contexte d’évaluation; interpréter et intégrer les informations recueillies dans la rédaction d’un rapport d'évaluation psychologique; expliciter des liens entre des situations professionnelles d’évaluation et la démarche scientifique.
Contenu
Fondements de l'évaluation socioaffective. Entrevues, questionnaires et échelles d’évaluation du fonctionnement socioaffectif. Fondements de l'évaluation projective. Utilisation du jeu et de dessins en évaluation. Tests thématiques; introduction au test de Rorschach (système intégré d’Exner).
Équivalente(s)
* Sujet à changement