ILP620 - Réflexion critique sur des enjeux d’efficience et d’éthique
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne, Hiver, Été
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Développer des stratégies visant à respecter les normes institutionnelles en conformité avec l’éthique professionnelle. Reconnaitre et sélectionner les ressources pertinentes susceptibles d’outiller les divers acteurs ou actrices scolaires ou extrascolaires au regard des enjeux relatifs à l'efficience et à l’éthique, notamment en ce qui a trait à l’organisation du travail et à la mise en œuvre de la compétence numérique dans son milieu.
Contenu
Enjeux éthiques en contexte de pratique. Balises institutionnelles. Rôles des principes éthiques dans le processus décisionnel. Fondements de l’approche sociocritique du numérique en éducation au regard de situations professionnelles types. Cadres pour la gestion de projets et de changements en contexte pédagonumérique.