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INF700 - Introduction à l'industrie du jeu

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
2 crédits
Faculté ou centre
Faculté des sciences
Trimestres *
Automne 2024
Répartition de la charge de travail
2-0-4

Cible(s) de formation

Acquérir une vision globale de la profession de développeur de jeu vidéo et de l’industrie québécoise du développement de jeu vidéo en particulier ; établir des liens avec l’industrie. Développer un prototype de jeu vidéo de base incluant des éléments infographiques, mathématiques et physiques ; démontrer sa capacité de réaliser un projet initial en jeu vidéo ; développer ses aptitudes pour le travail d’équipe ainsi que la communication orale et écrite ; parfaire son autonomie d’apprentissage ; intégrer les connaissances acquises.

Contenu

Principaux acteurs ; métiers ; vocabulaire ; concepts de production. Projet choisi en fonction des objectifs précités avec l’exploitation d’un moteur de jeu et réalisé sous la direction d’une enseignante ou d’un enseignant.

Concomitante(s)

(INF706)

et

(INF707)


* Sujet à changement