INF700 - Introduction à l'industrie du jeu
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des sciences
- Trimestres *
- Automne 2024
- Répartition de la charge de travail
- 2-0-4
Cible(s) de formation
Acquérir une vision globale de la profession de développeur de jeu vidéo et de l’industrie québécoise du développement de jeu vidéo en particulier ; établir des liens avec l’industrie. Développer un prototype de jeu vidéo de base incluant des éléments infographiques, mathématiques et physiques ; démontrer sa capacité de réaliser un projet initial en jeu vidéo ; développer ses aptitudes pour le travail d’équipe ainsi que la communication orale et écrite ; parfaire son autonomie d’apprentissage ; intégrer les connaissances acquises.
Contenu
Principaux acteurs ; métiers ; vocabulaire ; concepts de production. Projet choisi en fonction des objectifs précités avec l’exploitation d’un moteur de jeu et réalisé sous la direction d’une enseignante ou d’un enseignant.
Concomitante(s)
(INF706)
et
(INF707)
* Sujet à changement