INF781 - Intelligence artificielle appliquée
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté des sciences
- Trimestres *
- Automne 2024
- Répartition de la charge de travail
- 3-0-6
Cible(s) de formation
Maîtriser les fondements de l'intelligence artificielle appliquée au jeu vidéo.
Contenu
Introduction aux concepts et problèmes d’intelligence artificielle rencontrés en jeu vidéo. Description, modélisation et réduction des problèmes. Représentation de la connaissance. Méthodes de recherche heuristiques. Techniques d’apprentissage supervisé et non supervisé par les réseaux de neurones, réseaux bayésiens, algorithmes génétiques tels qu’utilisés dans l’industrie. Processus de décision. Problèmes de planification : tâches et trajectoires. Notion d’agent et de systèmes multiagents. Conception et développement de systèmes implémentant des algorithmes d’intelligence artificielle.
* Sujet à changement