MAR774 - Communication efficace en affaires
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025
Cible(s) de formation
Ajuster son message en fonction de son auditoire (collègues, direction, clientèle, etc.). Capter l’attention et s’assurer de la compréhension de son message. Vulgariser la solution pour créer l’adhésion de son auditoire en tenant compte de sa réalité. Savoir transmettre sa vision et défendre ses valeurs.
Contenu
Comportements à développer pour mieux interagir avec différents types de personnes (subordonnées, clientes, collègues ou même supérieures). Écoute, réceptivité aux propos d'autrui, transmission du message oral et écrit, expression en public, capacité de convaincre, circulation de l'information, dialogue, relations interpersonnelles. Animation efficace d'une réunion de travail; préparation et présentation d'un argumentaire de vente; préparation et présentation d'une conférence; outils de présentatique; mise en récit (Story Telling); le pitch.
Préalable(s)
Avoir obtenu 14.00 crédits* Sujet à changement