MAR795 - Stratégies marketing
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2024, Été 2025
Cible(s) de formation
Comprendre les ressources en marketing afin de créer de la valeur pour l’entreprise. Acquérir des connaissances afin de prendre des décisions stratégiques efficaces permettant de résoudre des problématiques complexes de marketing stratégique.
Contenu
Rôle du marketing dans la stratégie; marketing et orientation-marché. Étapes du marketing stratégique. Effet de l’essor du numérique sur le marketing, l’effet de la mondialisation, de l’émergence de nouvelles valeurs et de la recherche de nouveaux modèles économiques. Compréhension du comportement du client et intuition (insight). Besoins et processus d’achat de la clientèle : le cas des consommateurs et le cas des organisations. Système d’information marketing : système de recherche marketing, études exploratoires, descriptives, causales, qualitatives et quantitatives.
Préalable(s)
Avoir obtenu 21.00 créditsÉquivalente(s)
* Sujet à changement