Aller au contenu

MAR795 - Stratégies marketing

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
1 crédit
Faculté ou centre
École de gestion
Trimestres *
Automne 2024, Été 2025

Cible(s) de formation

Comprendre les ressources en marketing afin de créer de la valeur pour l’entreprise. Acquérir des connaissances afin de prendre des décisions stratégiques efficaces permettant de résoudre des problématiques complexes de marketing stratégique.

Contenu

Rôle du marketing dans la stratégie; marketing et orientation-marché. Étapes du marketing stratégique. Effet de l’essor du numérique sur le marketing, l’effet de la mondialisation, de l’émergence de nouvelles valeurs et de la recherche de nouveaux modèles économiques. Compréhension du comportement du client et intuition (insight). Besoins et processus d’achat de la clientèle : le cas des consommateurs et le cas des organisations. Système d’information marketing : système de recherche marketing, études exploratoires, descriptives, causales, qualitatives et quantitatives.

Préalable(s)

MAR764

Avoir obtenu 21.00 crédits

Équivalente(s)

MAR794


* Sujet à changement