MAR834 - Le nouveau consommateur
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
Comprendre les fondements conceptuels de la discipline du comportement des consommateurs à travers l'étude approfondie de la recherche scientifique. Interpréter l’impact des différents facteurs psychologiques, sociaux et situationnels qui influencent le comportement humain dans un contexte de communication marketing et de marketing en collaboration avec le milieu de pratique.
Contenu
Personnalité, style de vie et motivation. Attention, perception et imagerie. Recherche et acquisition d'information. Encodage, rétention et recouvrement d'information en mémoire. Catégorisation, processus schématiques et inférence. Processus affectifs et émotionnels. Processus décisionnels. Apprentissage, expertise et développement cognitif. Interactions sociales, socialisation et processus d'influence. Culture et stratification sociale. Parcours client (en ligne et hors ligne).
* Sujet à changement