MAS816 - Jeux vidéo en enseignement-apprentissage
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024, Été 2025
- Particularités
- Cours offerts à tous
Cible(s) de formation
Analyser divers types de jeux vidéo utilisables comme outils d’enseignement-apprentissage en classe.
Contenu
Histoire et culture des jeux vidéo. Le jeu et l’imagination dans le développement de l’enfant et de l’adolescent. Le rôle du jeu (pas nécessairement jeu vidéo) et du jeu de rôle en enseignement. L’importance des jeux vidéo comme vecteurs de motivation chez les élèves. L’utilisation des jeux vidéo en tant qu’instruments de développement (fonctions psychiques supérieures) chez l’enfant et chez l’adolescent. Initiation à l’utilisation de divers jeux vidéo ayant une portée pédagogique ou sociale.
* Sujet à changement