MAS863 - Stage II : intervention en adaptation scolaire et sociale
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025, Été 2025
Cible(s) de formation
Concevoir, piloter et analyser des situations d’enseignement et d’apprentissage se déroulant en contexte de classe d’adaptation scolaire et sociale en cohérence avec la démarche de développement professionnel ciblée. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel en milieu de pratique.
Contenu
Planification et mise en œuvre de situations d’enseignement et d’apprentissage auprès d’apprenantes et d’apprenants et de groupes d’apprenantes et d’apprenants en situation de handicap ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) de l’ordre d’enseignement primaire, secondaire ou à l’éducation des adultes, afin de favoriser leur développement cognitif, social et affectif. Analyse réflexive portant sur la démarche de développement professionnel à la lumière d’écrits scientifiques et professionnels en réalisant des allers-retours constants entre la pratique et la réflexion sur celle-ci. Développement ses compétences à travailler en équipe collaborative.
Préalable(s)
* Sujet à changement