MES824 - L'élève à risque et les nombres naturels
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Poursuivre le développement de compétences spécifiques de l'évaluation diagnostique des difficultés d'apprentissage et de l'intervention adaptée aux élèves à risque dans le domaine des nombres naturels.
Contenu
Élaboration d'analyses conceptuelles, d'évaluations diagnostiques et d'interventions orthopédagogiques relativement à la numération écrite et orale; aux algorithmes de calcul, au sens du nombre et des opérations, à la résolution de problèmes arithmétiques, aux propriétés des nombres et des opérations, au sens d'égalité, aux généralisations mathématiques. D'autres contenus pertinents au thème du cours peuvent venir s'ajouter en fonction des intérêts des participantes et participants. L'approche utilisée est basée principalement sur l'étude de cas et la résolution de problèmes didactiques.