MQG795 - Stratégies d'opérations et de recherche et développement
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2024, Été 2025
Cible(s) de formation
Comprendre le rôle stratégique des opérations comme entité créatrice de valeur. Être capable de faire le diagnostic de la fonction opérations dans son cadre actuel. Mesurer l’écart existant entre la situation actuelle et celle projetée (la stratégique). Concevoir à partir de la stratégie organisationnelle, la stratégie d’opérations et son déploiement optimal.
Contenu
Stratégies d'opérations. Stratégie commerciale se déclinant parmi huit compétences distinctives recherchées par la plupart des clientèles (institutions, industries ou simples consommateurs). Arrimage entre la gestion des opérations courantes de l'entreprise et le choix stratégique. Évaluation des technologies de l’information nécessaires au fonctionnement du volet opérations de la stratégie.
Préalable(s)
Avoir obtenu 21.00 créditsÉquivalente(s)
* Sujet à changement