PAC131 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement I
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
Enseigner en présentiel un contenu du programme scolaire de sciences humaines et sociales à des élèves du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.
Contenu
Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration des ressources pertinentes à la mise en œuvre d’une activité planifiée autour de la réalisation d'une tâche de courte durée et fondée sur des savoirs disciplinaires et des sciences de l’éducation; à la collaboration lors de la planification d’une activité avec des pairs et à la démonstration d’une sensibilité éthique par un comportement responsable.
Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.
* Sujet à changement