PAC250 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement III
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Enseigner en présentiel un contenu du programme scolaire de mathématiques à des élèves du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.
Contenu
Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration des ressources pertinentes à la mise en œuvre d'activités planifiées autour de la réalisation d'une tâche de courte durée et fondées sur des savoirs disciplinaires et des sciences de l’éducation, à l’intégration des ressources numériques, à l’établissement d’une relation éducative positive, à la collaboration lors de la planification ou de la mise en œuvre avec des pairs, à la démonstration d’une sensibilité éthique.
Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.