PAE803 - Approches inclusives en classe pour soutenir l’apprentissage de tous les élèves
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Considérer la diversité des besoins d’apprentissage chez les élèves en s’appuyant sur les fondements et les approches inclusives (différenciation pédagogique et conception universelle des apprentissages), décrire les caractéristiques des élèves ayant des besoins particuliers et les impacts des difficultés d’apprentissage sur les démarches d’apprentissage, intervenir dans un contexte de pédagogie inclusive en classe en respect des lignes directrices en enseignement au Québec, prendre des décisions éclairées en lien avec la pédagogie inclusive et les interventions qui en découlent.
Contenu
Les besoins et les difficultés d’apprentissage chez les adolescents. Les fondements théoriques de la pédagogie inclusive et de la pédagogie différenciée. Analyse d’interventions pédagogiques inclusives et différenciées.
Préalable(s)
Équivalente(s)
* Sujet à changement