PED364 - Évaluation et apprentissage en contextes diversifiés
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Hiver 2025
Cible(s) de formation
Planifier des activités autour de la réalisation de tâches organisées en une série de séquences d'enseignement à moyen terme. Intégrer l’usage du numérique dans l’évaluation en présence ou à distance en contexte individualisé ou de groupe. Évaluer les compétences des élèves et développer l’évaluation en aide à l’apprentissage dans un contexte de planification et de mise en œuvre de l’enseignement à moyen terme.
Contenu
Mise en œuvre : Démarche de planification d'activités autour de la réalisation de tâches organisées en une série de séquences d'enseignement à moyen terme dans des contextes diversifiés. Analyse de ressources en soutien à l’apprentissage et à l’évaluation. Démarche de planification et de mise en œuvre de l’évaluation à moyen terme dans des contextes diversifiés. Conditions d’apprentissage, gestion de l’apprentissage individuel ou de groupe et communication.
Exploitation du numérique : Usage du numérique dans une perspective différenciée dans des activités planifiées autour de la réalisation de tâches.
Éthique : Analyse d’enjeux éthiques dans des activités planifiées autour de la réalisation de tâches.
* Sujet à changement