PED898 - Évaluation en situations authentiques
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025
Cible(s) de formation
Connaître les différentes méthodologies d'évaluation des apprentissages en classe. Approfondir ses connaissances sur les méthodologies actuelles. Comprendre l'apport des technologies actuelles au développement de l'évaluation. Élaborer un plan d'évaluation, l'instrumentation nécessaire et l'appliquer en situation réelle.
Contenu
Fondements de l'évaluation des apprentissages. Méthodes d'évaluation des apprentissages. Fonction de l'évaluation dans l'apprentissage. Théories d'apprentissage et leur influence sur l'évaluation. Évaluation dans un programme par compétence. Jugement professionnel dans la conduite de l'évaluation. Démocratisation de l'évaluation.
Préalable(s)
* Sujet à changement