PRF522 - Accompagnement dans la profession : développer des stratégies
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025
Cible(s) de formation
Maîtriser les principes relatifs à une démarche réflexive ayant pour objectif de dégager le sens de ses actions dans sa pratique et son milieu. Développer la capacité à analyser une situation d’enseignement-apprentissage-évaluation dans sa discipline.
Contenu
Démarche collective. Principes de la démarche réflexive et liens avec la thématique de l’activité pédagogique concomitante. Rôle de l’accompagnement dans la démarche réflexive. Analyse d’une situation d’enseignement-apprentissage-évaluation dans sa discipline. Approche et outils didactiques. Évaluation de sa démarche de développement professionnel.
Préalable(s)
Concomitante(s)
* Sujet à changement