PRF532 - Accompagnement dans la profession : évaluer les compétences
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025
Cible(s) de formation
Poursuivre le développement d’une posture réflexive ayant pour objectif de dégager le sens de ses actions dans sa pratique. Développer la capacité à analyser une situation d’enseignement-apprentissage-évaluation dans sa discipline afin de dégager de nouvelles pistes d’action.
Contenu
Démarche collective. Principes de la démarche réflexive et liens avec la thématique de l’activité pédagogique concomitante. Principes fondamentaux associés à l’évaluation des compétences au collégial. Analyse d’une situation d’enseignement-apprentissage-évaluation dans sa discipline. Évaluation de sa démarche de développement professionnel.
Préalable(s)
Concomitante(s)
* Sujet à changement