PRF702 - Stratégies pédagogiques en contexte technologique
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025
Cible(s) de formation
Analyser les enjeux de l’adaptation à des modes alternatifs au regard de ses pratiques d’enseignement. Adapter des stratégies et des situations d’enseignement-apprentissage-évaluation aux technologies. Mettre en œuvre les concepts d'une typologie des objets d'apprentissage. Scénariser une activité d'apprentissage pour une situation complexe qui intègre le numérique et des stratégies pédagogiques adaptées selon le contexte.
Contenu
Modes alternatifs et approches pédagogiques hybrides (formation hybride, en ligne, etc.). Enjeux de l’adaptation de l’enseignement présentiel aux modes alternatifs. Cadres de référence soutenant l’adaptation aux modes alternatifs. Référentiels et compétence numérique. Formules d’enseignement et d’apprentissage inclusives. Scénarisation pédagogique.
* Sujet à changement