PSE243 - Planification d'interventions probantes : Volet 1
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
Acquérir les connaissances et les compétences de planification de l’intervention psychoéducative auprès des clientèles de 0 à 3 ans et de 3 à 7 ans, selon une approche fondée sur les données probantes.
Contenu
Présentation des notions de programme probant, de niveau de preuve et de critère d’efficacité; recherche, identification, description et analyse critique de programmes probants visant l’enfant lui-même, ses parents et le personnel éducateur dans le domaine de la stimulation précoce et de la prévention des troubles de l’attachement pour les clientèles de 0 à 3 ans et dans le domaine des compétences parentales et de la préparation scolaire des enfants pour les clientèles de 3 à 7 ans.
Concomitante(s)
(PSE231 et PSE256 et PSE261 et PSE271 et PSE296)
* Sujet à changement