Aller au contenu

PSE243 - Planification d'interventions probantes : Volet 1

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Faculté ou centre
Faculté d'éducation
Trimestres *
Automne 2024

Cible(s) de formation

Acquérir les connaissances et les compétences de planification de l’intervention psychoéducative auprès des clientèles de 0 à 3 ans et de 3 à 7 ans, selon une approche fondée sur les données probantes.

Contenu

Présentation des notions de programme probant, de niveau de preuve et de critère d’efficacité; recherche, identification, description et analyse critique de programmes probants visant l’enfant lui-même, ses parents et le personnel éducateur dans le domaine de la stimulation précoce et de la prévention des troubles de l’attachement pour les clientèles de 0 à 3 ans et dans le domaine des compétences parentales et de la préparation scolaire des enfants pour les clientèles de 3 à 7 ans.

Concomitante(s)

(PSE231 et PSE256 et PSE261 et PSE271 et PSE296)


* Sujet à changement