PSE492 - Planification de l’intervention psychoéducative auprès de personnes, de groupes et de familles

Cycle
1er cycle
Crédits
Faculté ou centre
Faculté d'éducation
Trimestres *
Automne 2024, Hiver 2025

Cible(s) de formation

Appliquer le processus d’intervention psychoéducative auprès de personnes, de groupes et de familles à risque ou en difficultés d’adaptation. Générer des activités psychoéducatives adaptées aux besoins et aux forces, à partir de la structure d'ensemble. Déterminer les interventions probantes pour répondre aux besoins des individus, des familles ou des groupes.

Contenu

Plan d’intervention. Planification et élaboration d’activités psychoéducatives selon la structure d’ensemble et les connaissances relatives aux programmes probants. Spécificités relatives à l’intervention auprès de personnes, de groupes et de familles en psychoéducation.

Préalable(s)

Avoir réussi la ou les activité(s) pédagogique(s) suivante(s) : PSE471, PSE472, PSE473, PSE474, PSE475

* Sujet à changement