PSE909 - Théories sur les difficultés et les capacités adaptatives
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 3e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
Acquérir une connaissance approfondie et critique d’une variété de théories et recherches permettant d’expliquer le développement, le maintien ou le déclin des difficultés et des capacités adaptatives.
Contenu
Présentation et analyse d’un éventail de théories, de modèles théoriques ou conceptuels de nature développementale provenant de plusieurs champs disciplinaires contributifs à la psychoéducation qui, soutenus par des études empiriques, peuvent expliquer le fonctionnement adaptatif, les difficultés et les capacités adaptatives de l’enfance jusqu’à la transition à l’âge adulte. Facteurs de risque et de protection associés au développement et à l’évolution de l’adaptation, dont le genre, les difficultés de santé mentale et les événements de vie adverses.
* Sujet à changement